})]

Accueil > Séjours en cours > Sejours printemps > Lundi 22 avril et Mardi 23 avril

Lundi 22 avril et Mardi 23 avril

Bonjour à tous !

Grand récapitulatif de ces 2 derniers jours à Ribambelle !

Concernant les activités :
Le thème proposé par les animateurs cette semaine était sur les pirates, donc les activités ont été adaptées sur ce thème !
Lundi matin les enfants ont eu le choix entre un grand jeux d’opposition en 3 équipes (Poules-Renards-Vipères) et d’autres ont pu aller construire leur propre abris !
L’après-midi, le grand jeu "capture de drapeau" en 2 équipes ! Autant vous dire que les enfants se sont bien dépensés, malgré le soleil très discret. Pendant ce temps, certains ont découvert le village lilipuciens et ont construit des cabanes pour ces petits êtres de la forêt.
Et enfin pour finir la soirée en beauté deux veillées ont été proposées par les animateurs ! Une veillée "grille magique", le but étant de se camoufler un maximum pour ne pas se faire reconnaître par le gardien de la grille à symboles ! Une fois devant, les enfants doivent mémoriser les symboles pour les reproduire sur la grille vide !
Pendant que les uns se déguisaient, les autres participaient à une veillée info-intox : on raconte des histoires vraies, des histoires fausses et les enfants doivent déceler le vrai du faux !
Enfin, les enfants ont passé une belle journée du lundi !

Concernant Mardi :
Le soleil ne nous à toujours pas fait le plaisir de pointer le bout de son nez, mais pas de problèmes les animateurs se sont adaptés !
Le matin atelier peinture et poterie ou jeux collectifs dans la grande salle du zénith !
L’après-midi Grand casino du printemps, avec plein de petits jeux pour le plaisir de chacun.
Puis le soir, une veillée Ipod Stop : But étant d’allier esprit d’équipe, danse et défis !
Et pour d’autres une veillée plus calme à se raconter des contes.

Les Pitchouns arrivés lundi après-midi ont prit leurs marques et leurs repères dans le centre, puis ils ont choisi quelques règles à respecter pour que leur séjour se déroule à merveille.
Mardi les pitch ont fait de la poterie le matin et ils ont découvert le village indien et le village musical l’après-midi !
Et pour s’endormir avec des étoiles pleins les yeux, ils ont pu écouter de merveilleux contes sur les animaux de la nature.

Voilà pour les nouvelles de ces 2 derniers jours ! Aujourd’hui le soleil est au rendez-vous ! Plus de nouvelles à suivre...
Bonne journée à tous,
Sophie NICOL - Directrice du séjour